Éduquer autrement : c’est possible !

Constat

 

Surprenant que ce que je trouve être le plus beau métier du monde soit aussi un des plus difficile !

Peut-être parce que personne s’improvise parent ! Preuve en est, chacun y va à tâtons sans pour autant se demander : “Qu’est ce que j’enseigne de bon à mon enfant ?”

Alors, quand l’éducation se fait au jour le jour, sans but final. Il y a de grandes chances que les parents s’y perdent, sans parler des enfants ! Heureusement, il y a une alternative à cette manière de faire. Une approche éducative que fixe des objectifs pour les parents et pour les enfants. Je vous en dis plus un peu plus loin. 

Mais, vouloir changer le comportement d’un enfant, c’est avant tout se remettre soi-même en question et accepter aussi de changer certaines pratiques. A la suite de cela, on peut effectivement dire qu’éduquer autrement : c’est possible !

 

Prise de conscience

 

Evidemment, ce n’est sûrement pas à la naissance de bébé ou à la sortie de l’hôpital,que l’on rentre avec un manuel ou un guide pour devenir un parent à peu près parfait. Pourtant ce serait si génial !

 

Alors toi, le parent ou le futur parent qui me lies, tu te demandes et tu t’interroges sur comment réussir à gérer les besoins de ton enfant. Comment répondre à ses attentes, sans faire preuve d’autoritarisme ou de permissivité. Comment venir à bout des cris, des hurlements, des gémissements, des crises de colère, des disputes entre frères et sœurs, des luttes de pouvoir. Ou bien encore faire respecter l’heure du coucher, rentrer du parc sans difficulté et que le moment des courses ne soit pas un véritable casse-tête.

 Il y a bien une chose qui t’es difficile ?

 Tout comme il peut t’arriver parfois de penser, que ton enfant ne t’écoute pas ?

 Est-ce que ta seule et unique envie est de ne plus crier, de ne plus disputer, de ne plus tout lui permettre ? Au contraire, tu cherches à renforcer le lien qui vous uni ?

 

 

Les changements sont possibles !!

 

Première nouvelle rassurante, saches que tu n’es pas seul dans ce cheminement parental. Quel que soit l’âge de ton enfant, son stade d’évolution, sa sensibilité, à n’importe quel moment, il peut arriver que l’on ressente le besoin d’être aidé. Se faire accompagner à mieux comprendre et à mieux cerner les différentes facettes de la parentalité, c’est aussi possible !

Deuxième bonne nouvelle, chez LDDP, tu es au bon endroit !

 

Petite parenthèse : cet article marque le démarrage du site “Le défi du parent”. Pour information, je puise ma méthode dans les nobles enseignements prophétiques. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, j’ai découvert au cours de mes différents travaux de recherches qu’il existe une approche éducative totalement alignée avec nos valeurs morales. Conclusion, je suis devenue formatrice certifiée en discipline positive. C’est d’ailleurs, dans ce sens que très prochainement, il sera possible à tout un chacun de profiter d’une formation que j’ai spécialement conçu pour vous, pour toi. Unique en son genre, à la fois dans son concept, que dans son approche.

 

Les objectifs de vie

 

LDDP a pour objectif d’apporter des éléments de réponses à tous les parents que nous sommes : sans distinctions sociales, de croyances, d’origines ou de statuts. Parce que quelques soient nos différences, nous aspirons pour nos enfants : les mêmes espoirs, les mêmes réussites, les mêmes valeurs et les bonnes mœurs.

 

Toutes ces compétences de vie que l’on souhaite transmettre à nos enfants passent par une discipline qui fait à la fois appel à la fermeté, à travers un cadre bien établit. Et à la douceur à travers le respect de chacun, sans oublier un amour inconditionnel.

Sincèrement j’en fait la preuve chaque jour. C’est incroyable comment un enfant change son comportement quand il se sent exister, appartenir et encouragé. Conséquence et une fois de plus : “Éduquer autrement, c’est possible !” Aussi, l’enfant se développe plus harmonieusement. Il est plus à l’écoute tout autant qu’il se sent écouté. Au final, il gagnera en confiance et en estime de soi. Il exploitera au mieux ses compétences grâces aux encouragements de son parent.

 

Rester optimiste

 

Enfin, n’oublions pas et n’ayons aucun doute la dessus : en chacun de nos enfants, il existe un potentiel inestimable ! Et c’est à nous de les aider et de les encourager à exploiter le meilleur d’eux-mêmes !

 

Sans plus attendre, les changements : c’est maintenant !! Pour le bien-être des enfants, le bonheur des parents et de l’entente familiale.

 

Je propose un cours d’initiation gratuit – Ça m’intéresse –

 

 

Recevoir la Newsletter, 

c’est aller plus loin dans cette parentalité bienveillante et naturelle !

Recevez des conseils PRATIQUES et SUPER AIDANTS
Pour éduquer SANS CULPABILISER !
et je reçois mes cadeaux de bienvenue 🙂

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*