Comment expliquer à son enfant sa reconversion professionnelle

Mon énergie pour une autre cause

Aujourd’hui, c’est un article tout particulier que je tiens à écrire : comment expliquer à son enfant (ma fille aînée) ma reconversion professionnelle ? Une reconversion qui me tient à cœur et que je compte réaliser. Tout est partie d’un appel que j’ai reçu pas plus tard qu’aujourd’hui. 19h00 heure locale. Mr Artur de la société Energiedin me recontacte suite à un besoin que je leur avais formulé à propos de ce projet de vie. Projet qui prend forme à travers le site LDDP (Le Défi Du Parent).

L’explication commence

Avec Mr Artur Cardoso nous avons longuement discuté sur entre autre l’optimisation du site. Cette longue discussion (plus d’une heure) a suscité, chez ma plus grande, de la curiosité. En même temps, je fais tout pour ne pas être une « accro » du téléphone et plus encore en présence de mes enfants. Donc plus d’une heure au téléphone…voilà quelle que chose d’anormal…lol . Petite aparté « nous sommes des modèles pour nos enfants ».

Aussi revenons à la suite de l’histoire : Visiblement ma fille s’était fixée l’objectif  de savoir avec qui j’avais autant parlé de choses pas très compréhensibles à son niveau, si ce n’est une chose. Elle a compris mon désir d’aider un maximum de parents à dépasser leurs frustrations du quotidien et à donner ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants.

D’ailleurs juste après avoir raccroché, voilà la première chose qu’elle m’a demandé : « Est-ce que c’était un parent qui avait besoin de ton aide ? » A  moi de lui répondre : « Euh, comment te dire ma fille, ce n’est pas vraiment la cas. Cet appel concerne une demande que j’avais fait auprès d’un professionnel en informatique (pour simplifier les choses) pour me rendre la tâche plus facile pour justement pouvoir aider des parents dans le besoin »

Ainsi, qu’il s’agisse pour vous d’une reconversion professionnelle ou d’un autre événement qui risque de chambouler votre quotidien. Saisissez les opportunités qui se présentent à vous pour libérer la parole et dire haut et fort à son entourage « Voilà ce à quoi j’aspire maintenant ». Dès lors où vous vous en remettez pleinement à votre créateur (à travers la prière de la consultation du sort) et que vous êtes convaincu que seul Sa volonté s’accomplira sur vous. Avancez, les bonnes portes s’ouvrirons à vous !

Donnant – Donnant

Aussi, à cela ce sont enchaînées d’autres questions. Ma fille est plutôt bavarde et très curieuse. Faut dire que j’ai toujours mis un point d’honneur à mettre la communication au cœur du dispositif familial. Prenez le temps  et la patience qu’il faut pour écouter vos enfants, demain ils seront plus disposer à vous écouter à votre tour. Démontrez leur votre amour, pour en avoir en retour. Montrer qu’ils comptent plus que tout et vous serez la prunelle de leurs yeux. Montrez leur votre fierté  et vos encouragements, plus tard vous verrez ils seront votre premier soutien.

Qui sème le bien récolte le bien

Vous savez quoi, ce n’était plus moi le parent qui formulait des Douaas pour mon enfant, mais bien l‘inverse soubhanallah. Ma fille m’a couverte de douaas du haut de ses 9 ans et demi comme elle aime le dire. Elle a invoqué Dieu en faveur de sa mère pour qu’Il mette la baraka (bénédiction) dans ce projet. Elle m’a montré qu’elle était fière de moi et la chance qu’elle avait de m’avoir pour mère. De son vivant, entendre ça de la bouche de son enfant…quoi de plus gratifiant !! Alors, n’attendez pas, donnez le meilleur à vos enfants, car un jour viendra…ils sauront vous le redonner.

Selon Abou Hourayra (Pais sur lui) le Prohète (PBDL) a dit :

« Trois actes ne s’interrompent pas après la mort : Une aumône en cours, une science dont les autres bénéficient et des enfants pieux qui invoque Dieu pour lui »

Rapporté par Muslim

Une bonne transmission passe par une bonne éducation

Al-hamdoulilah, ce site s’inscrit dans mon projet de vie. Un projet qui est partie d’une simple parole Prophétique :

« Ne transmettez de moi, ne serait-ce qu’un verset ».

Une parole simple mais lourde de sens. À cela je me suis interrogée : « Transmettre, Ok…mais à qui ? Nous sommes des citoyens lambda, qui avons une vie tout bonnement classique qui se résume presque en 3 mots : « Métro, Boulot, Dodo » avec quand même un 4ème mot et pas des moindres : « Enfant » ». Incontestablement, si on vient à se limiter aux trois premiers mots, c’est sûr que la transmission se fera difficilement au travail ou en dormant. En revanche, le quatrième mot « Enfant » trop souvent oublié des tabloïds demande une attention toute particulière. N’est ce pas eux les premiers concernés par ce devoir de transmission ? Pour moi ça a raisonné comme une évidence. « Bien sûr que OUI ! Nos enfants sont les premiers à s’inscrire dans cette chaîne de transmission ».

Conséquence, la bonne transmission passe par une bonne éducation ! De là est né cet engagement que je me suis fixée avec mon créateur. Vous invitez à vous joindre à moi  pour honorer cette parole prophétique. Éduquer au bien ! Éduquer au beau ! Redonner sa juste place au spirituel dans l’éducation de nos enfants, à travers des conseils, des outils et l’approche que j’utilise avec mes propres enfants.

Remerciement

PS : Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une agence webmarketing, vous trouverez chez Mr Artur d’Energiedin avec toute son équipe des conseils avisés, des jugements et une prestation éthique, gage de sécurité et de confiance pour ceux qui veulent s’engager avec eux. Pour preuve, un seul appel téléphonique a su me réinsuffler le vrai but qui m’anime !!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*