A propos

Salam’alaykoum et Bonjour

Présentation

Je suis Sadia, Fondatrice de LDDP  (Le Défi Du Parent)

 

Maman de deux magnifiques filles 

 

et d’un adorable garçon !

Si je regarde en arrière, je reste bien évidement satisfaite des études en droit que j’ai pu mener et d’un boulot dans le même domaine.

 

 

Sauf qu’avec l’arrivée de mes 3 enfants, j’ai ressentis le besoin de repenser ma conception et mon mode de vie !

Dans cette phase de réflexion qui consiste à trouver un équilibre entre son travail et sa vie de famille ou bien encore faire le choix d’un des deux…

Bizarrement vous êtes gagné par un sentiment de culpabilité vis-à-vis de votre poste de travail, de vos collègues, de votre foyer et de vos enfants !

 

Jusqu’à ma 2ème fille, j’avais fait le choix de rentrer dans la norme et de jongler entre mon travail et ma vie de famille.

   


 

A l’arrivé de mon 3eme enfant, j’ai refusé de continuer ce rythme effréné où je trouvais difficilement ma place. J’ai donc fait confiance à mon instinct, en décidant de briser les codes pour DEVENIR et ETRE « le manager de ma petite tribu » ! 

 

Ce virage à 180° prend sa source avec la naissance de ma  1ere Melle H. en 2010….A ce moment là, j’avais souvent entendu parler que « l’arrivé d’un enfant pouvait changeait une vie »….à cela, je répondrais, certainement que OUI !

A commencer par la période de grossesse, qui est pour beaucoup d’entre nous…un temps où la méditation et le questionnement sur soi est très présent……Durant cette période, certaines mêmes aspirent à changer de « cap » ! (comme moi 🙂  )….

 

 

A l’image du nouvel être qui grandi en nous, on se prépare à prendre un nouveau départ dans notre vie !

C’est à cet instant précis que j’ai nourri ce besoin de renaissance !

C’est comme si mon subconscient, mon cerveau : m’envoyait un message du type : « tu vas bientôt être maman….ce qui suppose avoir des comptes à rendre tant sur tes responsabilités, tes devoirs et tes obligations en tant que parent, mais surtout au bien-être de tes enfants !

 

Résolution

 

Face à ce postulat, j’ai pris conscience de la nouvelle mission qui devait être la mienne ! ……Alors, j’ai donc pris mon courage à deux mains et je me suis dit qu’être maman ça s’apprend… 

Et j’ai appris…Appris sur le métier de parent et surtout de maman.

 Ce besoin c’est rapidement transformé en passion !….Je me suis donc formée, instruite dans l’optique de me perfectionner aux meilleures méthodes éducatives pour mon enfant. Et par la même occasion, susceptibles de me correspondre.

 

Depuis, avec 3 enfants, beaucoup de choses ont changé et bienheureusement dans le bon sens !……Seul l’ignorance et le refus au changement sont à critiquer.

 Donc apprenons à gérer notre culpabilité ! Et comprenons que la mère ou le père, restent des parents parfaits et imparfaits !

 

 

Sans aucun doute, nous faisons un travail remarquable vis-à-vis de nos enfants et parfois il suffit juste que quelqu’un nous le rappel !

 

 

 

Pourquoi ce blog ?

C’est en quelque sorte une manière de diffuser les outils, les conseils que j’ai mis en place…Ils m’ont permis de me corriger, de m’améliorer et d’appliquer du mieux que je peux, une éducation harmonieuse. Une éducation qui vise à donner à mes enfants une pleine confiance et une estime d’eux mêmes !

Ce blog sert de support à mon plus grand bonheur…celui de faire ce que j’aime le plus…….aider, conseiller et inspirer les femmes, les mamans et les pères à améliorer et à créer des vies bien remplies, équilibrées, pleines de bonheur et d’épanouissement. Et pour que la notion d’éducation ressemble plus à un jeu d’enfant !

Parce que j’ai la conviction que nous sommes toutes et tous prêts à changer, à la fois :


– pour le bonheur de nos enfants,

– pour la quiétude de notre foyer,

– Mais surtout pour rester confiant et garder une paix intérieure.

 

Le défi du parent aura aussi pour vocation de :

– Vous réconforter dans vos pratiques ou bien de vous corriger dans certaines de vos habitudes.

– Traiter du thème de la parentalité avant tout.

– Gagner en productivité, se satisfaire personnellement et se faire du bien !

– Être un lieu d’échange et de partage de par vos commentaires via le site Facebook ou bien à partir de vos commentaires…Car, c’est une évidence, on apprend aussi des autres !

Tout ceci, parce qu’aujourd’hui l’éducation et la place de la famille sont au cœur de nos préoccupations !….Si vous avez la volonté et la conviction que le bonheur se gagne…alors ce blog est fait pour vous !

Continuez à nous suivre et à partager notre site https://ledefiduparent.com/ !

Bonne navigation !

Sadia

Entrer en contact 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*